Le Creps Auvergne Rhône-Alpes Vichy se prépare pour les JO de 2024

Construit en 1972… …le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes / Vichy est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire placé sous la double tutelle de l’Etat et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est situé sur la commune de Bellerive-sur-Allier.

Avec le plan d’eau, le stade aquatique, les 15 terrains gazonnés, le palais des sports, le CREPS se présente comme le partenaire idéal du haut-niveau et du développement des disciplines sportives.

En coopération avec Vichy Communauté (Allier), le centre régional veut faire valoir sa candidature pour recevoir une partie de l’organisation des Jeux de 2024. Fort d’une expérience acquise pendant l’Euro 2016 de football, il espère continuer à démontrer son dynamisme en étant au rendez-vous des prochains grands événements sportifs qui seront portés au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes (ex. championnats du monde natation sport scolaire en 2021)

Des investissements d’environ 20 millions d’euros seront engagés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Allier pour construire des vestiaires, des salles vidéo, un terrain couvert mixte football/rugby et un pôle d’athlétisme. Les travaux porteront aussi sur la connectivité du site dans une recherche d’optimisation de la performance aussi bien pour les athlètes que sur le plan énergétique.

Source : https://www.acteursdusport.fr