Participer à l’opération : Carte passerelle du CNOSF

Pour favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) offre à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL, la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.

Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

La Carte Passerelle est un dispositif qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité national olympique et sportif français.

A travers ce dispositif, les clubs fédérés vont pouvoir bénéficier d’une communication renforcée en direction de la jeunesse mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur leur offre sportive.

Participer à cette opération renforce l’image du club dans sa capacité d’accueillir de nouveau licenciés dans un cadre réglementé et favorisant l’apprentissage d’un sport dans un objectif de santé, de performance mais également d’épanouissement.

Ce dispositif est ouvert à l’ensemble des clubs dont les fédérations sont membres du CNOSF.

Les clubs qui souhaitent participer au dispositif de la carte passerelle peuvent le faire en s’inscrivant sur ce lien ci-dessous

inscription ici

qui leur permettra d’apparaître sur www.monclubpresdechezmoi.com

Le club s’engage à accueillir gratuitement l’élève à raison de 3 séances maximum, dans la limite des places disponibles.
Attention, seuls les clubs fédérés peuvent être référencés et être éligibles pour participer à ce dispositif.

La Fédération Française étant affiliée au CNOSF, nous invitons donc le plus de clubs possible à s’inscrire sur cette plateforme et à participer à cette action.

Plus d’informations